logo

Les CFPPA Forestiers de Nouvelle Aquitaine

Découvrez les centres de formations forestières de Nouvelle Aquitaine ainsi que les innovations qu'ils ont mises en place !

logo CFPPA Bazas

CFPPA de Bazas (Gironde)

Situé en Gironde, le centre de formations forestières de Bazas est l’un des deux CFPPA situé sur le territoire de la Région Nouvelle Aquitaine qui propose des formations courtes pour les professionnels et continues pour les demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle afin d’enseigner aux métiers de la forêt et du bois.

Avec un taux près de 80% d’insertion professionnelle, les métiers forestiers sont ceux qui recrutent le plus en France à ce jour.

Logo CFPPA Meymac

CFPPA de Meymac (Corrèze)

Le centre de formation forestier de Meymac est situé en plein coeur du département de la Corrèze sur le territoire de la Région Nouvelle Aquitaine. En tant que CFPPA, ce centre forme les demandeurs d’emploi ou pour les personnes en reconversion professionnelle aux divers métiers forestiers. Il accompagne aussi les professionnels dans leur évolution ou leur spécialisation. Le secteur des métiers de la forêt est l’un des domaines professionnels qui recrutent le plus en France.

Les innovations pour les métiers forestiers

Les CFPPA Forestiers de Bazas et de Meymac sont fortement impliqués dans l’évolution des métiers qu’ils enseignent et accompagnent. Dans le but de faciliter, de faire évoluer, de sensibiliser et de favoriser l’apprentissage, ils ont entrepris de développer des projets remplissant ces objectifs et aideront les professionnels du secteur. Grâce aux nouvelles technologies et à l’implication de divers acteurs, ils ont pu mettre en place des outils qui révolutionnent leur secteur.